Les livres publiés

La prophétie d'Emilien

Alix Grabel

Editions NLA Créations, 2001

« En cette fin du 19ème siècle, le Mal perdure sur la terre malgré l'absence du maître et d'une centaine de congénères figés dans la pierre. »

- Alix Grabel, "La prophétie d'Emilien" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce qu'on a gardé son âme d'enfant, du temps de la rue Sédillot à Strasbourg, pour cette balade historique en Alsace.
  • Parce ce qu'on encourage la petite maison d'éditions NLA Créations. NLA Créations publie tous ses ouvrages avec une police adaptée aux lecteurs dyslexiques.
  • Parce ce qu'on découvre des lieux réels souvent fermés au public dans cette histoire de fantasy.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Alix emmène ses lecteurs dans une aventure fantastique à travers l'histoire, les légendes et les monuments oubliés d'Alsace.

Les personnages. L'histoire est basée sur une légende de la cathédrale de Strasbourg, celle où le diable se retrouve enfermé. Les démons cherchent à délivrer leur maître, tandis que les Initiés tentent tout pour les en empêcher.

Les lieux. A la fin du roman un documentaire permet de découvrir une partie de l'histoire de la région à travers des lieux tels que les bains pour chiens situés sous les bains municipaux de Strasbourg, la villa Schweitzer ou encore la plus ancienne tour de guet de Strasbourg, la Tour du Schloessel.

L'époque. A travers l'histoire.

L'auteur. Alix Grabel est strasbourgeoise, maman de quatre enfants. Elle signe ici son premier roman, illustré par Pat Thiébaut. Elle a travaillé en tant que journaliste pour la Ville de Strasbourg et dans ce cadre, elle a pu découvrir des lieux fermés au public.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC NOSTALGIE par Amandine Roulland

Pionnière de 20minBooks

ÉVALUEZ CE 2MIN’: