Les livres publiés

L'autre personne que j'ai rencontrée là haut

Mitch Albom

Editions Editions Kero

"Mais condamner un souvenir au silence ne signifie pas que l'on en est libéré".

- Mitch Albom, "L'autre personne que j'ai rencontrée là haut" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Il y a quelques temps déjà j'avais lu "Les 5 personnes que j'ai rencontrée là haut" du même auteur, et cela avait été un vrai coup de coeur, le voici renouvellé dans cette "suite" qui nous apporte un coin du paradis.
  • Mitch Albom a une écriture tellement bienveillante qui dégage enormément de douceur, il nous chuchote les mots et les secrets de la vie ou plutot de l'après vie pour nous apporter la serenité. Un roman qui émeut aux larmes.
  • La magie a opéré dès les premières lignes. La description du ciel façon Mictch albom nous fait ressentir la paix et la sérennité profondément. Il reprend les notes positives de son premier opus et il renouvelle l'histoire plus tourmentée, de nouveaux questionnements tendant vers ce ciel bleu auquel nous aspirons tant.
  • L'auteur nous offre une vision du ciel merveilleuse. Un coté un peu prêcheur mais des leçons de vie si belles que c'est vite oublié. Un roman spirituel mais pas religieux, avec de beaux enseignements. La philosophie apportée nous offre un apaisement certain.
  • Une très jolie lecture qui m'a enveloppée jusqu'au bouquet final.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Suite à un accident de montgolfière Annie est au "Ciel". Elle va tout comme Eddie rencontrer ses 5 personnes qui ont changés sa vie. Des chapitres reconstituent ses souvenirs. Une vie émaillée d'erreurs qui n'a pas été vraiment heureuse. Même au ciel trouver la paix est difficile mais Eddie veille.

Les personnages. Annie est le personnage principal de ce roman. Elle rencontrera 5 personnes qui ont compté dans sa vie au "ciel" dont Eddie qui lui avait sauvé la vie jeune. Paolo son mari. Des personnages attachants car ils sont débarrassés de toute once de malveillance.

Les lieux. Sur terre et un petit coin du paradis,

L'époque. De nos jours,

L'auteur. Mitch Albom est journaliste et écrivain. Il a acquis une immense notoriété grâce à ses deux premiers romans, La dernière leçon et Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut. Ses livres sont adaptés au cinéma, à la télévision et au théâtre. Il vit avec son épouse à Franklin, dans le Michigan.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC SERéNITé par Laure

Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours - lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d'un blog - https://happymandapassions.blogspot.fr/ - ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tete sans les partager !!

ÉVALUEZ CE 2MIN’: