Les livres publiés

San Perdido

David Zukerman

Editions Calmann Levy

Car il en va ainsi des légendes : elles sont chargées de mensonges plus vrais que la vérité...

- David Zukerman, "San Perdido" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Une écriture aussi magique que la légende qui est racontée. Le style narratif est mélodieux, proche de la poésie. Un conte urbain d'une grande beauté qui vous emportera au delà de votre imagination.
  • Un roman majestueux, aux milles couleurs. Il surprend sur beaucoup de points. On se sent habité par la légende qui y est racontée de façon originale. Il dégage de belles émotions. Un coup de coeur littéraire.
  • Un livre qui marque l'esprit très longtemps après l'avoir refermé. Il n'y aucune longueur, on s'imprègne de l'atmosphère chaude et corrompue du Panama, on tombe immédiatement sous le charme du pays et des habitants les plus pauvres.
  • De genre inclassable, il ne faut absolument pas passer à coté de cette oeuvre exaltante.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.  C'est l'histoire de la naissance d'une Légende qui a grandi au coeur des quartiers pauvres de San Perdido. Elle prend vie avec l'arrivée d'un enfant. Qui est il d'ou vient il ? Noirs, des yeux transperçants des mains puissantes sans un seul mot, il changera la vie des plus démunis.

Les personnages.  Félicia, vieille femme qui habite sur la décharge et qui sera la première à rencontrer Yerbo un enfant noir aux yeux bleus clairs et aux mains puissantes, le docteur Portillo-Lopez, Le gouverneur Lamberto, sa maitresse Yumna, et ses serviteurs, Madame qui dirige une maison close et ses filles.

Les lieux.  Au Panama dans la petite ville de San Perdido, plus exactement sur sa décharge puis dans sa ville et dans le Palais du Gouverneur.

L'époque.    En juin 1946,

L'auteur.  David Zukerman est un auteur Français né en 1960. Il a exercé plusieurs métiers. Il a écrit une quinzaine de pièces de théâtre, dont certaines furent diffusées sur France Culture, et quatre romans qu'il n'a jamais voulu envoyer à des éditeurs. San Perdido est son premier roman édité.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC éMERVEILLEMENT par Laure

Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours - lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d'un blog - https://happymandapassions.blogspot.fr/ - ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tete sans les partager !!

ÉVALUEZ CE 2MIN’: