Les livres publiés

Au coeur du solstice

Jacques Vandroux

Editions Robert Laffont

Il s'était senti puissant la nuit précédent ! délivré de ce mal qui le rongeait depuis si longtemps, (?) avant ce maudit solstice d'été ! Il ouvrit son poing serré puis souffla d'un coup sec sur la paume de sa main, l'air réjoui. Adieu Magali !

- Jacques Vandroux, "Au coeur du solstice" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Voici un thriller made in Grenoble efficace : la traque d'un tueur en série qui mange le c?ur de ses victimes pour faire disparaitre un fantôme.
  • Les personnages sont bien campés : une flic rebelle et pro, un candide qui se révèle pendant le récit, une amoureuse qu'il faudra sauver, un tueur sombre qui donne le frisson. Jacques Vandroux sait manier le rebondissement, les courses poursuites intense et jamais caricaturales, la fin du livre est haletante.
  • On s'offre aussi une jolie balade dans Grenoble et ses environs sans jamais tomber dans le travers de certains romans liés à une ville, le travers de "l'office du tourisme" : cette habitude, souvent demandée par les éditeurs, de parler de la région, de décrire les villes et sons histoire pour faire plus "authentique" ou " rural" afin d'attirer un lectorat de proximité.
  • L'écriture est simple , la lecture fluide, certaines cènes pourraient être filmées. C'est pour cette raison que parfois, on a des frissons !
  • L'apparition des formes fantomatiques donne le côté mystérieux de l'enquête. Si l'association du flic et du candide qui voit ces apparition semble peu probable, il est un formidable ressort à l'histoire. Lecture à conseiller , nuit blanche en perceptive.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Un tueur en série à Grenoble assassine de jeunes femmes pour en manger leur c?ur. Un homme croise le spectre des futures victimes et prévient la police. Pourquoi a -t-il ces visions ? Et qui est ce fantôme dont le tueur veut se débarrasser ? Le capitaine Nadia Barka mène une enquête passionnante.

Les personnages. Julien Lombard, le candide qui a les visions, le capitaine Nadia Barka flic peu conventionnel, Sophie Dupas l'amoureuse, Magali, l'enigmatique fantôme.

Les lieux. Grenoble et sa région

L'époque. Epoque actuelle au moment du solstice d'été

L'auteur. Jacques Vandroux est un auteur prolixe qui a débuté par l'autoédition. Il est publié aujourd'hui par Robert Laffont.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ LU EN FRISSONNANT ! NUIT BLANCHE ... par Christian

Lecteur et dévoreur de livres , je souhaite partager mes coups de coeur de lecture.

ÉVALUEZ CE 2MIN’: