Les livres publiés

L'île au ciel noir

Lara Dearman

Editions Robert Laffont

La population de l'île sur résume à quatre cent cinquante habitants. Je sais où tout le monde habite.

- Lara Dearman, "L'île au ciel noir" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que l'île de Sercq est un personnage à part entière dans cette histoire, charmant et bucolique le jour et chargé de mystères et de tensions dès la nuit tombée.
  • Parce que dans cette petite île idéale au premier abord se terrent des légendes et des ragots, des secrets de polichinelle et des ranc?urs. Il va falloir démêler la vrai du faux pour réinstaurer le calme.
  • Pour le duo formé par la jeune et intrépide journaliste Jenny Dorey et le plus posé et réfléchi inspecteur-chef Michael Gilbert. Ce duo explosif est très attachant, Michael prenant soin de Jenny comme sa propre fille.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Des ossements sont découverts dans une grotte sur la petite île de Sercq. La police enquête pour savoir si ils sont humains et si tel est le cas, s'il y a eu meurtre. Peu de temps plus tard, un vieil homme est assassiné chez lui. Ces deux morts seraient-elles liées ?

Les personnages. Jenny Dorey, jeune journaliste qui n'a pas froid aux yeux; en parallèle de ces investigations sur ces deux morts, elle enquête sur la disparition de son père. Inspecteur-chef Gilbert: il doit tout faire pour délier les langues des habitants de l'île tout en surveillant les faits et gestes des Jenny.

Les lieux. L'île de Sercq, proche de l'île de Guernesey au coeur des îles anglo-normandes

L'époque. De nos jours avec quelques flashbacks dans les années 1980.

L'auteur. Lara Dearman: elle a grandi à Guernesey, puis a entamé une carrière dans la finance à Singapour avant de se lancer dans l'écriture de polars. L'île au ciel noir est la suite de La griffe du diable mais il peut être lu sans avoir lu le premier.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ EN AYANT ENVIE DE RELIRE LES DIX PETITS NèGRES D'AGATHA CHRISTIE par Charlene

Ingénieure, passionnée de cinéma, séries et livres en tout genre

ÉVALUEZ CE 2MIN’: