Les livres publiés

Erectus

Xavier Muller

Editions Xo Editions

"La fureur s'alimentait à une autre source, puissante, directe : l'instinct de survie"

- Xavier Muller, "Erectus" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Un roman phénoménal par sa puissance d'intrusion dans votre esprit, une lecture addictive, frissonnante et fantastique.
  • L'histoire est digne d'un scénario de film catastrophe-fin du monde, dans la lignée de Alerte ou La planète des singes totalement revisités, appuyée sur des faits scientifiques particulièrement bluffants. Je me suis immergée dans le roman dès les premières lignes, une tension hors du commun est immédiatement palpable. J'ai été envoûtée par la plume aiguisée de Xavier Muller.
  • Un style narratif irréprochable, l'histoire est particulièrement bien echaffaudée, et inventive. Le tout est cohérent et vous pousse à tourner les pages, on regrette qu'il prenne fin.
  • Le virus Kruger, entre Sida et Ebola, quasi sorti de nulle part, fait des ravages. Mais ici il ne s'agit pas de maladie qui tue rapidement ou dans le temps, on parle de régression à l'âge préhistorique. Le règne animal est touché, puis les végétaux et la mutation atteint l'homme. Du sapiens qu'il est, il régresse à l'état d'Homo Erectus.
  • Homo sapiens contre homo érectus la cohabitation est elle possible ? en tous les cas votre lecture sera remarquable et inoubliable et vous emmenera vers un dénouement impensable.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.  Afrique et France

Les personnages. Beaucoup de personnages au role clé, mais surtout Anna l'acharnée paléontologue presque idéaliste, Yann son conjoint dont l'avenir va prendre une tournure improbable et Carvarhlo le biologiste l'homme de terrain.

Les lieux. En Afrique et en France,

L'époque.  De nos jours,

L'auteur. Auteur Français titulaire d'un doctorat en physique, il devient ensuite journaliste scientifique. En 2008, il publie une fiction destinée aux enfants Les détectives de l'étrange. Il partage son temps entre l'activité de journalisme et l'écriture de romans jeunesse et adulte

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ LE REGARD TOURNé VERS DEMAIN par Laure

Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours - lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d'un blog - https://happymandapassions.blogspot.fr/ - ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tete sans les partager !!

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 2 / 5