Les livres publiés

La chair des anges

Cathie Borie

Editions Carnets nord

«Suis-je réellement et inéluctablement condamné à la solitude affective ?»

- Cathie Borie, "La chair des anges" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce ce que le mal-être des adolescents n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Les parents ne doivent pas encore lâcher la main de leurs enfants pendant cette période.
  • Parce que ce roman nous parle du désir et de la recherche de son identité sexuelle sans aucune vulgarité. Cathie Borie écrit l'amour comme on respire, tout naturellement.
  • Parce que l'auteure tente d'expliquer l'attirance entre les personnes, qu'elles soient hétérosexuelles, homosexuelles, bisexuelles, transgenres.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Clémentine, très isolée socialement, tombe amoureuse pour la première fois et c'est d'une femme. Grégoire, qui a un profond mal-être, essaye de construire sa vie avec Elsa. Mais s'agit-il de deux destins parallèles ?

Les personnages. La famille, le lieu où l'on se construit ou l'on se déconstruit. Puis la quête de soi et le sentiment amoureux bouleversent la chair des anges.

Les lieux. Clémentine vit seule avec sa mère dans une loge parisienne jusqu'au moment de sa fugue. Grégoire, la trentaine, s'installe à Barcelone avec Lise. Un mort retrouvé dans la forêt.

L'époque. De nos jours, mais l'exploration des sentiments est intemporelle.

L'auteur. Cathy Borie lâche l'enseignement au bout de trente ans pour se consacrer au métier d'écrivain. Grâce à ce roman « Dans la chair des anges », elle remporte le premier prix du concours Drafquest / Librinova bien mérité.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC APPLICATION par Amandine Roulland

Pionnière de 20minBooks

ÉVALUEZ CE 2MIN’: