Les livres publiés

Parfois je mens

Alice Feeney

Editions Marabout

... et je me demande si je reverrai jamais les étoiles. Nous sommes tous faits de chair et d'étoiles et devenons poussière au bout du compte. Mieux vaut briller tant que c'est possible.

- Alice Feeney, "Parfois je mens" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Il est simplement fantastique. Je l'ai dévoré, avalé, englouti en moins de temps qu'il faut pour le dire. Un thriller psychologique grandiose. Une lecture affreusement addictive pour nous lectrice. Amber ne lâchera pas ses souvenirs et moi je n'ai pas lâché mon livre.
  • Des chapitres en alternance d'une très grande qualité, jusque là je n'en avais jamais lu dans un tel style. Si ce système d'écriture est aujourd'hui largement retrouvé dans de nombreux romans, Alice Feeney a su l'exploiter à un niveau encore supérieur, lui donnant beaucoup plus d'impact et de profondeur machiavélique.
  • A la fin j'ai du même revenir en arrière pour être sure qu'elle n'avait pas commis une erreur malgré tout, et oui je suis de nature septique ! Mais non l'emploi du style est irréprochable.
  • Trois états, trois types d'émotions et de sensations, et cela va en crescendo jusqu'à ce que tout s'imbrique et révèle la vérité sur un premier twist, puis un autre et enfin le twist final qui vous atterre une dernière fois. In-croy-able.
  • La construction choisie par Alice Feeney est cependant terriblement intelligente. Et c'est un premier roman ! Un thriller psychologique sidérant et déroutant que je vous recommande....... chaudement

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Amber est dans le coma un monde confus entre rêves et réalité. Elle doit comprendre pour pouvoir en sortir remonter le fil du temps au travers des méandres de sa mémoire. Entre mensonges manipulations et souvenirs altérés la reconstruction prend des allures cauchemardesques

Les personnages. Amber plongée dans le coma, son mari, Paul et sa soeur, Claire, à son chevet.

Les lieux. Etats Unis, une chambre d'hopital.

L'époque. De nos jours,

L'auteur. Alice Feeney est une auteure et journaliste anglaise. Elle a passé 15 ans à la BBC, où elle a travaillé comme reporter, rédactrice de nouvelles, productrice d'art et de divertissement et productrice de One O'clock.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC PASSION par Laure

Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours - lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d'un blog - https://happymandapassions.blogspot.fr/ - ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tete sans les partager !!

ÉVALUEZ CE 2MIN’: