Les livres publiés

Cinq ami(e)s au soleil

Emma Sternberg

Editions L'Archipel

"Soudain, je réalise que Martin ne me prive pas seulement d'amour mais de toute ma vie".

- Emma Sternberg, "Cinq ami(e)s au soleil" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Une lecture positive que nous offre Emma Sternberg un roman qui fait du bien et même rêver.
  • J'ai très vite plongé dans l'histoire de Linn trompée par son futur mari. Toute sa vie était calibrée, elle se disait heureuse, mais finalement c'était peut être le petit coup de pied aux fesses qu'il lui fallait pour trouver son vrai bonheur.
  • Une jolie histoire, des émotions à foison et ce qui ne gâche rien un petit mystère à la clé. Ce roman regorge de tendresse et d'amour, un roman reposant et plein d'espoir. On y trouve des situations amusantes, on se plait à imaginer ces 5 locataires heureux et insouciants dégustant leur Manhattan à la Grenade et surtout on aimerait vraiment faire partie de leurs réunions où seul le plaisir d'être ensemble prévaut.
  • "N'avoir pour horloge que le soleil dans le ciel..." voilà ce que va vous apporter ce roman, une véritable déconnexion.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Linn suite à la tromperie de son petit ami s'exile aux Etats Unis pour régler l'héritage d'une vieille tante et rien n'ira dans le bon sens. Linn hérite certes d'une superbe maison dans les Hamptons, mais pas que... car elle est.... habitée ! par 4 locataires retraités humainement indélogeables.

Les personnages. Sur une écriture tout en douceur, l'auteur nous livre les portraits émouvants et détaillées de ses cinq nouvelles ami(e)s. Des personnages haut en couleur et très attachants, des vies tumultueuses, bouleversées et au bout beaucoup de peur et de solitude.

Les lieux. Hamptons

L'époque. Aujourd'hui

L'auteur. Auteur Allemande née en 1979. Elle a étudié la communication avant de travailler à la radio. "Cinq amies au soleil" est son premier roman.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ TOUT EN DOUCEUR par Laure

Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours - lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d'un blog - https://happymandapassions.blogspot.fr/ - ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tete sans les partager !!

ÉVALUEZ CE 2MIN’: