Les livres publiés

Des Jours et des Vies

Gill Paul

Editions Charleston

Il est fascinant d'expliquer la petite étincelle qui a mis le feu aux poudres, la nuance, le détail qui fait mouche et ravive les émotions d'une expérience passée. La nature humaine est le plus captivant des sujets.

- Gill Paul, "Des Jours et des Vies" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que Des Jours et des Vies est une histoire d'amour à couper le souffle; magnifique et tragique. Dimitri Malama aime la grande duchesse Tatiana Romanov. Plus que tout. Et il est prêt à affronter tous les obstacles, même les plus insurmontables, pour s'assurer du bonheur de celle qu'il aime avec tant de passion.
  • Parce que le double récit offre une grande force et un rythme parfait à ce roman. D'un côté, une histoire d'amour épique naît et cherche à survivre et de l'autre, une femme fuit un couple au bord de la rupture après l'infidélité de son mari. Elle partira alors sur les traces de son passé et découvrira, à force d'enquêtes, la vérité sur son arrière-grand-père, Dimitri.
  • Parce que l'auteure mêle avec brio l'Histoire avec un grand H à l'histoire qu'elle nous conte; fiction et réalité. Sa plume agréable nous offre un roman historique narrant plusieurs décennies de drames et tragédies qui ne parviennent pas à effacer un amour inaltérable.
  • Parce que ce roman permet de (re)découvrir une partie de l'histoire de la Russie et surtout les moments clés de la tragédie des Romanov longtemps soumise à controverses. Ainsi le lecteur vit la Révolution et la guerre civile à travers les yeux d'un soldat mais également à ceux d'une Romanov qui peine parfois à se rendre compte des réalités.
  • Parce que ce roman est le fruit d'un grand travail de recherche de la part de l'auteure et cela se ressent tout au long de la lecture. Des Jours et des Vies est une ?uvre délicieuse, intelligente et romantique mais également sombre, tragique et violente. 430 pages d'Histoire et d'Amour, de passion brûlante et de tragédie glaçante.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.   En 1914, à l'aube de la Révolution en Russie, un officier et la grande duchesse Tatiana Romanov tombent fous amoureux l'un de l'autre. En 2016, Kitty, trompée par son mari, décide de partir sur les traces de son arrière grand-père dont elle ne sait rien.

Les personnages.    Dimitri est un soldat de 23 ans, plein de fougue et de courage mais il peut parfois être esclave de la force de ses sentiments. Tatiana Romanov, fille du tsar Nicolas II, âgée de 17 ans, est une jeune femme lumineuse, douce et intelligente. Le destin de ces héros se liera dès leur rencontre en 1914.

Les lieux.   Kitty, trompée par son mari, quitte Londres pour se rendre dans une maison dont elle a hérité dans l'état de New-York, sur les rives du lac Akanabee. Le lecteur rencontre Dimitri en Russie et suivra le personnage dans diverses parties de l'Europe.

L'époque.    L'histoire se déroule de 1914 à 2016.

L'auteur.    Gill Paul est une autrice anglaise vivant à Londres qui a plusieurs ouvrages à son actif, de l'écrit de fiction aux livres ayant trait à la santé et au bien-être.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ SUR LES RIVES DU LAC AKANABEE par Anne-Sophie

Blogueuse littéraire spécialisée dans la littérature jeunesse et ado. Pour moi, la lecture peut être aussi bien un plaisir personnel dans lequel on court se réfugier ou bien une excuse pour échanger et rencontrer d'autres lecteurs. Je suis une amoureuse des mots toujours intéressée par de nouvelles découvertes. http://echos-de-mots.blogspot.fr/

ÉVALUEZ CE 2MIN’: