Les livres publiés

Sang Famille

Michel Bussi

Editions Les presses de la cité

"Papa. C'était à la fois une interrogation et une prière. J'avais mis dix ans d'espoir dans ce simple mot".

- Michel Bussi, "Sang Famille" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Michel Bussi est un auteur avec une narration juste parfaite, on se délecte de son écriture. Un style addictif, dynamique Ce roman est paru pour la première fois en 2009 le voilà revisité et réédité enfin.
  • C'est tout droit de l'imaginaire de l'auteur que l 'Ile de Mornesey est née une création juste extraordinaire, des paysages, des situations géographiques et surtout des secrets et une histoire très chargée, le lieu parfait pour une machination parfaite. ous aussi laissez vous entraîner dans "La folie Mazarin", ce trésor caché tant convoité au c?ur de l'histoire.
  • vous entrez directement dans l'ambiance, Colin est retenu prisonnier et on lui demande de faire appel à sa mémoire mais pour cela il faudra raconter l'histoire démeler la machination qui s'est construire au fil des années et n'avoir plus confiance en personne. Le chemin de la vérité est tortueux et fidèle à lui même l'auteur nous livre une vérité troublante et inattendue.
  • Des romans qui ne nous déçoivent jamais et qui nous attirent irrésistiblement, addictif, dynamique, un excellent premier roman à lire absolument pour connaitre la montée evolutive de cet auteur

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Colin est orphelin il a 16 ans il est déterminé, il est temps pour lui d'aller chercher la vérité. Il part en camp de vacances sur l'ile de Mornesey où tout a commencé 10 ans plus tôt. Qu'avait découvert ses parents archéologues, pourquoi les témoignages différent sur l'intégrité morale de son père

Les personnages. Colin et Simon dit Casa seront les doubles voix de ce roman, le journaliste intrépide, Clara l'amoureuse éperdu, Armand et Madi les complices de Colin, les beaux parents, et les manipulateurs en tout genre mais qui est qui ?

Les lieux. L'ile de Mornesey dite l'ile aux brigands

L'époque. Hier et aujourd'hui entre les deux 10 ans se sont passés

L'auteur. Auteur Français né en 1965.Spécialiste de géographie électorale, il est professeur de géographie à l'Université de Rouen, où il a dirigé jusqu'en 2016 une UMR du CNRS. Son premier roman, "Code Lupin", s'est vendu à plus de 7 000 exemplaires depuis il enchaine les succès dont les nymphéas noirs

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC FERVEUR par Laure

Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours - lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d'un blog - https://happymandapassions.blogspot.fr/ - ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tete sans les partager !!

ÉVALUEZ CE 2MIN’: