Les livres publiés

Les léopards de Kafka

Moacyr Scliar

Editions Folies d'encre

Si un manchot pouvait être licencié de l'usine, rien ne l'empêchait d'utiliser sa main valide (même s'il s'agissait de la main gauche) pour lancer des projectiles. Une grenade, par exemple.

- Moacyr Scliar, "Les léopards de Kafka" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que le roman a bel et bien de nombreux rebondissements, l'histoire n'est pas banale, il y a plus que ce que le résumé nous expose. Il y a une véritable profondeur.
  • Parce que chaque lecteur pourra y voir un sens profond.
  • Parce que malgré le côté déroutant de l'intrigue, l'auteur arrive à garder l'intérêt du lecteur quoi qu'il arrive.
  • Parce qu'il vous faudra bien saisir les sens cachés de cette histoire. Un roman à vraiment analyser dès le début pour une expérience de lecture inédite.
  • Parce que ce n'est pas un livre à aborder avec légèreté.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Dans une bourgade juive perdue, Benjamin découvre grâce à son ami Lossi, les oeuvres de Marx, d'Engels et de Trotsky. Ils fondent ensemble une cellule révolutionnaire jusqu'à ce que Lossi disparaîsse... Lorsqu'il revient il confit à Benjamin qu'il a une mission à mener à bien.

Les personnages. Benjamin et Lossi sont les personnages principaux mais ils vont être amenés à rencontrer de nombreux protagonistes pour mener à bien cette mystérieuse mission.

Les lieux. Ce roman fait voyager le lecteur au-delà des endroits que notre héros va être amener à visiter. Le lecteur va aller au devant d'une véritable quête.

L'époque. Epoque contemporaine. Un roman qui traverse les âges pour transmettre un message particulier aux lecteurs.

L'auteur. Est l'un des écrivains les plus novateurs apparus au Brésil dans les années 70. Son attrait pour la fable, son goût de l'humour le rapprochent parfois du courant des écrivains juifs new yorkais. Mais le monde qu'il met en scène vient de la rencontre de son imaginaire et de la réalité brésilienne.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ MARLèNE par Marlène

Je me présente, Marlène, chroniqueuse littéraire sur le blog "Le monde enchanté de mes Lectures". Je partage mes avis livresques avec passion et objectivité ! Lien du blog ---> http://www.lmedml.fr/

ÉVALUEZ CE 2MIN’: