Les livres publiés

Joyeux suicide et bonne année!

Sophie de Villenoisy

Editions Denoël

Je suis gravement carencée en amour et aucune vitamine, aucun complément alimentaire ne pourra me doper. J'en suis réduite à me nourrir des miettes de tendresse que l'on veut bien me donner.

- Sophie de Villenoisy, "Joyeux suicide et bonne année!" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que ce roman de seulement 200 pages est une vraie leçon d'optimisme, idéal à lire cet été au bord de la plage!
  • Pour les petits défis lancés par un pyschothérapeute pas comme les autres qui sont à mourir de rire quand ils sont réalisés par le personnage principal.
  • Parce qu'on se plonge dans ce roman avec curiosité et qu'on en ressort avec la pêche!

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Sylvie devient orpheline à 45 ans. Ayant peu d'amis, pas de conjoint, elle décide de se suicider le jour de Noël. Pour se persuader du bien-fondé de son acte, elle en parle à un psychothérapeute qui lui permettra de voir sa vie différemment.

Les personnages. Sylvie: juriste, "quelconque et transparente" selon elle-même. Franck, son psychothérapeute. Laura, son assistante décomplexée et Véronique, sa meilleure amie divorcée qui s'est réfugiée dans la nourriture.

Les lieux. Paris

L'époque. De nos jours

L'auteur. Sophie de Villenoisy: auteure, scénariste et journaliste. Après avoir travaillé dans la presse écrite, elle se lance dans l'écriture de son one woman show, puis de chroniques humoristiques. Elle a également écrit des BD humoristiques.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC CURIOSITé par Charlene

Ingénieure, passionnée de cinéma, séries et livres en tout genre

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 5 / 5