Les livres publiés

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

Colleen Oakley

Editions Milady

Je réfléchis un instant. C'est vrai que c'est ce que j'ai ressenti toute ma vie. Je me suis sentie comme une curiosité. Un monstre. Une erreur de la nature. Mais dans sa bouche, ça ne semble pas si terrible.

- Colleen Oakley, "La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte " -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Une très belle découverte pour ce roman a deux voix. Une romance feelgood agréable dans laquelle on se laisse facilement et rapidement porté le c?ur rempli d'espérance pour la fantasque Jubilee.
  • Le titre (intriguant) la couverture (des livres sur un livre) a attiré mon regard et attisé ma curiosité, j'ai trouvé le choix et l'association plus que parfaite et encore plus à la fermeture du livre.... parce que Jubilee d'une certaine manière elle est morte la première fois qu'on l'a embrassée.....
  • C'est avec un grand plaisir que la lecture et la découverte des personnages se font, l'histoire nous emporte avec une double narration, celle de Jubilee et celle de Eric un homme et papa formidable mais qui ne le sait pas. Leur rencontre leur évolution les images défilent facilement sur cette écriture fluide, on s'imagine parfaitement les scènes, on ressent la détresse et les interrogations des personnages, bref on vit l'histoire !
  • Même s'il n'y a pas de réelles surprises dans ce roman, on aime sa douceur et la paix qu'il nous procure. J'ai adoré suivre Jubilee dans sa résilience, ce roman est un concentré d'amour sous toutes ses formes que je vous conseille vivement entre deux lectures prise de tête il ne pourra que vous faire du bien !!

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Jubilee, souffre d'un mal peu banal elle est allergique aux contacts peau à peau, elle peut mourir littéralement pour un baiser. Le départ de sa mère parachèvera sa réclusion sa vie ne sera suspendue qu'aux livres. Le décès de sa mère et une rencontre seront les federateurs d'un retour à la vie

Les personnages. Jubilee attachante jubilatoire et si seule et triste, Eric perdu dans sa vie après son divorce qui vit avec son fils adoptif le petit Aja souffrant d'une forme d'autisme, Madison l'amie improbable

Les lieux. New Jersey

L'époque. De nos jours........

L'auteur. Colleen Oakley ex rédactrice chez Marie-Claire Women's Health & Fitness, vit à Atlanta avec son mari, ses quatre enfants. Son premier roman, Before I go, a fait partie de la sélection People Magazine Best New Book Pick en janvier 2015.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ EN PENSANT à JUBILé DE X-MEN par Laure

Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours - lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d'un blog - https://happymandapassions.blogspot.fr/ - ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tete sans les partager !!

ÉVALUEZ CE 2MIN’: