Les livres publiés

Après tout

Jojo Moyes

Editions Milady

"Tu es devenu une autre version de toi même"

- Jojo Moyes, "Après tout" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Une romance fraîche et pétillante comme notre adorable Louise Clark.
  • C'est dans ses aventures New Yorkaises que nous la retrouvons. Secrétaire, dame de compagnie pour une famille huppée de la 5ième avenue est son nouveau travail, mais derrière le vernis glacé des appartements résidentiels tout n'est pas si rose, même si on roule en limousine.
  • Dans cet opus, il est surtout question de Louisa de sa quête personnelle du bonheur. Elle est toujours hantée par le souvenir de Will, et l'on ressent avec tristesse sa présence tout le long du livre. "Avant toi" a marqué beaucoup de lectrices (lecteurs ?) mais c'est terminé Will n'est plus et pourtant l'espoir réside toujours dans nos c?urs et encore plus dans celui de Louisa. Elle continue de grandir et mûrir face à cette histoire et c'est une femme qui se transforme sous nos yeux au fil des pages.
  • La candeur de Lou est agréable à suivre dans cette romance basique, rien n'est imprévisible mais on se laisse porter. Des scènes touchantes, des personnages hauts en couleurs qui nous font sourire ou nous attristent, de belles causes et l'amour toujours l'amour.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. C'est dans ses aventures New Yorkaises que nous la retrouvons. Secrétaire, dame de compagnie pour une famille huppée de la 5ième avenue est son nouveau travail, mais derrière le vernis glacé des appartements résidentiels tout n'est pas si rose, même si on roule en limousine.

Les personnages. Lou n'a pas changé d'un pouce, elle porte toujours ses collants bourdon, son visage se fend invariablement d'un sourire à tomber, de la compassion et de l'amour elle en a à revendre et nous en transmet une grande dose.

Les lieux. New York et ses quartiers huppés

L'époque. De nos jours

L'auteur.  Jojo Moyes de son vrai nom Pauline Sara-Jo Moyes, est une journaliste britannique, née en 1969 et, depuis 2002, une romancière. Elle

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC ARDEUR par Laure

Aventure livresque quotidienne un livre un jour des livres toujours - lire est une évasion dont je ne peux me passer et parler des livres une seconde nature pour moi ouverture d'un blog - https://happymandapassions.blogspot.fr/ - ne pouvant plus garder tous mes avis dans ma tete sans les partager !!

ÉVALUEZ CE 2MIN’: