Les livres publiés

AlicE 2630

EXPéRIENCE HUMAINE

Armelle RANCILLAC

Editions CloniTech

Attentive et intriguée, j'observe un étrange faisceau lumineux, d'une couleur rare aux nuances multiples. Je m'approche de la source pour en déterminer sa nature, mais l'esquisse d'un mouvement fragmente mon espace en éléments kaléidoscopiques.

- Armelle RANCILLAC, "AlicE 2630" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que ce livre d'anticipation nous fait voyager dans un Paris futuriste, avec légèreté et créativité, malgré les dangers des dérives technologiques qu'il dénonce.
  • Parce que l'intrigue, qui se tisse finement au début du roman, suit un déroulement imprévisible, et sème le trouble quant à l'interprétation du scénario.
  • Parce que l'auteure (Dr en Neurobiologie) sait de quoi elle parle, sans utiliser de jargon trop scientifique. De ce fait, toutes les avancées technologiques et les nouvelles drogues en vogues dans ce roman sont réalistes.
  • Parce que le Paris des années 2660 semble exaltant. On s'y croirait et on aimerait bien y passer une soirée, voir plus... Ce livre offre une vision sociétale inspirante. Tout du moins au début du roman.
  • Parce que la 5ème édition vient de paraître (janvier 2018) à l'occasion de sa traduction en espagnole, qui succède à l'anglais et au portugais. Vous pourrez livre ce roman dans la langue qui vous convient le mieux.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.  L'Homme peut-il continuer à exister dans une société organisée et gérée par une intelligence artificielle ? Alice travaille dans une agence de voyages. Heureuse, elle mène une existence paisible, jusqu'à ce qu'une brèche dans le fonctionnement de son service lui laisse entrevoir une autre réalité...

Les personnages.  La jeune et insouciante Alice mène une vie festive avec sa colocatrice Norandra, jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme de Dennis et qu'ils décident tous les trois d'aller au-delà de leur routine.

Les lieux.  Tout se passe à Paris. Mais n'y a-t-il qu'un Paris ?

L'époque.  L'intrigue de se roman se déroule en 2661, après l'abolition des frontières et l'unification des nations en 2258.

L'auteur.  Armelle Rancillac est titulaire d'un doctorat en Neurosciences (Paris VI) et d'un poste de chercheure Inserm au Collège de France. Le Dr Rancillac est également l'auteure de nombreux articles scientifiques publiés dans des revues internationales à comité de lecture.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ UNE ENVIE DE PARTAGE. par Julien

Ingénieur en biologie, passionné par les neurosciences et les nouvelles technologies je dévore les livres, en particulier de la science fiction et des thrillers.

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 5 / 5