Stephan Sanchez.
Editions jmdesbois éditeur
J'étais mort, mort de l'intérieur. J'étais une charogne dotée de jambes mobiles, une marionnette que l'on déplaçait à l'aide de fils et de tige. Les mots" courage " et "détermination " avaient été vidés de leur sens .
- Stephan Sanchez., "Chateaux Noirs " -
L'intrigue. Raza, peine à cacher le profond mal-être avec lequel il cohabite depuis longtemps. Son quotidien bascule le jour où une lettre anonyme lui parvient, contenant les mots : « Il y a un an, tu m'as tué. » Cherchant avec peine à quel événement cette lettre fait allusion, Raza ne se souvient plus de rien.
Les personnages. Les personnages sont captivants surtout Raza, qui est arrivé à me captiver tout au long des pages et à force de suivre son histoire, on se pose plein de questions. Pourquoi ne parvient-il pas à retrouver la mémoire ? Que s'est-il vraiment passé ? Est-il une victime ? Pourquoi ? Qui ?
Les lieux. Sud de la France
L'époque. De nos jours
L'auteur. Stéphan Sanchez a suivi des études d'arts plastiques et d'histoire de l'art. Depuis 2013, il est auteur et a publié deux romans : Soleil blanc et La nuit, je me perds. Aussi photographe, il s'intéresse à l'architecture et expose régulièrement.
Entrer dans un monde magique la lecture le monde des livres
Note des autres lecteurs : 5 / 5