Les livres publiés

Enfants de La Meute

Jérémy Bouquin

Editions ROUERGUE Noir

Le gamin n'est même pas triste. Juste assommé, fatigué. C'est dur.

- Jérémy Bouquin, "Enfants de La Meute" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Le style est taillé à l'Opinel, ciselé, direct. Avec un argot d'aujourd'hui et une cadence nerveuse : on est happé par cette histoire,
  • C'est dur et violent. Mais ça sonne juste également, avec une tension qui va crescendo jusqu'à une acmé terrible aux tons symphoniques,
  • Il y a, derrière la simplicité apparente du scénario, une profondeur abyssale dans la construction du récit ; et les niveaux de lecture de ce roman noir rythmé sont d'une richesse rare,
  • Parce qu'on aime toujours quand quelqu'un à le nom de son métier. Un écrivain qui s'appelle "Bouquin", vous ne pouvez pas passer à côté !

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.  Garry conduit le petit Yannis dans un lieu sûr en pleine montagne jurassienne. A La Meute, un coin pommé où l'on aura pas idée d'aller les chercher. Chez le Vieux, ils seront en sécurité. Mais le destin en a décidé autrement, et il y aura beaucoup de violence avant que Yannis perde son innocence.

Les personnages.  Garry : une petite frappe, "protecteur de Yannis". Yannis : gamin de 8 ans, fils d'un gros caïd du 93. Le Vieux : grand-père de Yannis, un homme sale et perdu qui vit en marge de la civilisation.

Les lieux.  Les Tartarés : Banlieue très chaude du 93. La Meute : hameau de la montagne jurassienne où se réfugient les protagoniste.

L'époque.  De nos jours.

L'auteur.  Jérémy Bouquin est écrivain et réalisateur Français. Il a écrit une quinzaine de polars, nouvelles et romans noirs, scénarisé une BD et est également animateur radio.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ EN ATTENDANT L'ORAGE par Khalil

Ingénieur le jour, amateur de lecture le reste du temps, j'aime à peu près tous les styles de romans, mais avec tout de même une préférence pour la Fantasy et les fictions historiques.

ÉVALUEZ CE 2MIN’: