Les livres publiés

Respire

Anne-Sophie Brasme

Editions Roman fayard

Sombrer dans la folie, ce n'est pas qu'une fatalité, c'est peut-être aussi un choix.

- Anne-Sophie Brasme, "Respire" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Pour le sujet traité, typiquement le genre d'incident qui s'immisce sournoisement dans vos vies, vous fait vivre les moments les plus intenses de votre existence et vous fait sombrer dans la folie la plus sombre de votre âme.
  • Parce-que contrairement aux autres romans du genre, ce roman touche au monde de l'enfance et confonds le lecture à ce qu'il y a de plus incompréhensible
  • Autre que le sujet du pervers narcissique, cette histoire traite aussi du harcèlement scolaire et des conséquences tragiques qui peuvent en découler (autre que le suicide)
  • Parce-qu'il laisse un petit frisson le long de la colonne vertébrale
  • parce-que l'auteur n'avait que 17 ans, à l'époque où elle a écrit ce roman.. oui oui!

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Charlène, 12 ans, enfant introvertie et timide, fait sa rentrée à son tout nouveau collège. Elle y fait la rencontre de la subjuguante Sarah, aux antipodes de sa personnalité. Entre elles deux, une relation malsaine, fusionnelle et dépendante va se créer... les poussant jusqu'au meurtre.

Les personnages. Charlène : jeune fille à l'aube de l'adolescence raconte depuis sa cellule en HP, comment elle s'est doucement et sûrement laissé sombrer dans la folie de l'adoration. Sarah, du même âge et pervers narcissique saura lui faire gouter à l'insouciance de la vie entre deux ou trois humiliations.

Les lieux. Paris

L'époque. De nos jours

L'auteur. En 2007, elle est reçue à l'agrégation de lettres modernes et son mémoire s'intitule "Virginia Woolf et l'impressionnisme". Son oeuvre "Respire", sera adapté au cinéma par Mélanie Laurent et a reçu le prix du premier roman de l'Université d'Artois.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC UNE BELLE DéCOUVERTE par Sandrine

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses, qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" . Edgar A. Poe

ÉVALUEZ CE 2MIN’: