Les livres publiés

Bourbon Kid

Anonyme

Editions Sonatine

Pour engager les Dead Hunters, rendez-vous au bar le Tapioca à Santa Mondega. Demandez Sanchez.

- Anonyme, "Bourbon Kid" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce qu'il s'agit probablement du livre le plus déjanté que vous ayez jamais eu entre les mains. Connue pour ses envolées de violence dignes d'un film de Tarantino et pour son incroyable mélange des genres, la série du Bourbon Kid ne ressemble à rien de ce qui existe déjà. Bien qu'il s'agisse du dernier tome en date d'une série en cours, ce roman peut se lire indépendamment.
  • Parce que l'auteur mélange joyeusement références religieuses, zombies, cyclopes, serial killers, avec une bonne dose d'irrévérence. Le cocktail est épicé, mais savoureux !
  • Parce que Bourbon Kid se lit avec délectation : l'auteur ose tout et on en redemande. Son style est très efficace, et on a du mal à lâcher le roman avant la toute fin. C'est du divertissement à l'état pur.
  • Parce que les personnages sont incroyablement peu héroïques. Franchement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Résultat : qu'est-ce ce qu'on se marre !
  • Parce qu'on ne sait toujours pas qui se cache derrière l'auteur du Bourbon Kid. Le mystère reste entier. Je ne sais pas vous, mais moi ça m'intrigue !

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Caïn, premier meurtrier de l'histoire, a bien décidé de dézinguer le Bourbon Kid, serial killer qui officie dans le sud des États-Unis. Mais le Kid n'est pas du genre à se laisser faire.

Les personnages. Un serial-killer porté sur le bourbon, un esprit millénaire qui s'invite dans les corps dans le coma, Elvis version tueur à gages, Sanchez le barman dégueulasse... On ne sait plus où donner de la tête !

Les lieux. L'histoire se déroule entre Santa Mondega, petite bourgade infréquentable du sud des States, la communauté amish d'Oakfield et sa forêt interdite et le Cimetière du Diable, qui cache la porte des Enfers...

L'époque. De nos jours. Mais certaines personnages se trimballent une rancoeur millénaire...

L'auteur. On ne sait pas qui c'est. À la sortie du premier tome, Le Livre sans nom, les noms du Prince Charles ou de David Bowie ont été avancés...

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ SUR UNE TABLE POISSEUSE DU TAPIOCA ! par Emily

Lectrice enthousiaste, rédactrice passionnée, blogueuse à chat. J'écris pour les sites Café Powell et The American Break, où je parle avec chaleur de littérature américaine, de romans jeunesse, de fresques historiques et, de temps en temps, de mes voyages aux States !

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 5 / 5