Les livres publiés

Section 13

JACK ET LE BUREAU SECRET

James R. Hannibal

Editions Flammarion Jeunesse

"Des lambeaux d'ombres noires surgissaient du sable blanc entre les pavés, s'agrippaient à ses poignets, montaient le long de ses bras, prenant la forme de dizaines de mains squelettiques, froides comme de la glace."

- James R. Hannibal, "Section 13" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que ce premier tome décoiffant est annonciateur d'une nouvelle série jeunesse explosive !
  • Parce que le jeune lecteur aura la chance de découvrir Londres, ses lieux mythiques et une partie de son histoire sans s'en rendre compte. Le Grand Incendie de 1966, tout particulièrement, a une place importante dans ce roman.
  • Parce qu'il semblerait que Jack soit lié, d'une manière ou d'une autre, a une organisation secrète de grand envergure... Et ça, c'est beaucoup trop cool.
  • Parce qu'il y a un petit côté Benjamin Gates dans ce premier tome. De l'histoire, une quête, des mystères, des énigmes... On retrouve ici les mêmes ingrédients délicieux qui promettent une série que les jeunes lecteurs prendront plaisir à dévorer.
  • Parce que Jack et le Bureau Secret ne laisse pas le lecteur sur sa fin; entre technologie, neurosciences, découverte de l'Histoire de Londres et évènements inexplicables, Jack et le lecteur découvriront ensemble un univers qui recèle de surprises et qui n'a pas fini de nous passionner.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.  Le père de Jack a disparu. A travers Londres, le jeune homme se lancera dans une véritable quête au côté de Gwen, une jeune femme qui semble en savoir beaucoup sur l'histoire de sa famille.

Les personnages.  Jack, le héros, est un jeune homme qui s'est toujours senti différent; le monde semble rempli de stimuli trop agressifs pour lui. Gwen est une jeune femme pleine de vie et très intelligente (ce qui a le don d'agacer notre héros). Ensemble ils forment un duo atypique et parfois très drôle.

Les lieux. Le lecteur accompagnera les héros dans tout Londres et croisera les bâtiments les plus célèbres de la capitale. Au début du livre se trouve d'ailleurs une carte de la ville, dans laquelle l'auteur a insérer le Bureau des Objets Perdus.

L'époque.  L'histoire se déroule de nos jours mais le Grand Incendie de Londres de 1666 tient une grande place dans l'histoire.

L'auteur. James R Hannibal est un ancien soldat et l'US Air Force. Avec Section 13, il signe sa première série dans l'univers de la jeunesse.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC PLAISIR par Anne-Sophie

Blogueuse littéraire spécialisée dans la littérature jeunesse et ado. Pour moi, la lecture peut être aussi bien un plaisir personnel dans lequel on court se réfugier ou bien une excuse pour échanger et rencontrer d'autres lecteurs. Je suis une amoureuse des mots toujours intéressée par de nouvelles découvertes. http://echos-de-mots.blogspot.fr/

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 4 / 5