Les livres publiés

Remember Yesterday

Pintip Dunn

Editions Lumen

Peut-être n'arrive-t-il rien au hasard, peut-être nos vies empruntent-elles exactement le chemin prévu par le Destin.

- Pintip Dunn, "Remember Yesterday" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que la suite de cette triogie s'avère encore plus explosive que le premier tome. Je vous invite d'ailleurs à fuir loin des spoilers qui vont suivre si vous n'avez pas encore lu Forget Tomorrow.
  • Parce que nous retrouvons tous les ingrédients qui ont fait du premier tome un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs : de l'action, des retournements de situation, des personnages forts et des dirigeants diaboliquement brillants qu'on adore détester.
  • Parce que si le premier tome portait beaucoup sur l'impact que peut avoir sur votre présent le fait de connaître une partie de votre futur, celui ci, porte davantage sur l'impact que des changements passés risquent d'avoir sur le présent. Bref, encore une fois, le lecteur se triture les méninges et l'auteur nous impressionne en imbriquant toutes les pièces du puzzle avec brio.
  • Remember Yesterday est un EXCELLENT second tome bourré d'action et de retournements de situation et rend le lecteur totalement accro à l'univers de cette trilogie bien ficelée. Le passé, le présent, le futur, tout devient incertain dès lors que l'homme se donne les pouvoirs d'impacter sur l'espace temps. 

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.   Jessa est aujourd'hui âgée de 16 ans. Après avoir été sauvée par Callie et Logan, elle s'est réfugiée à Harmony et a grandit auprès des membres du Réseau. Un jour, elle reçoit une vision et décide de retrouver la personne lui ayant envoyé ce message.

Les personnages.   Jessa est un personnage courageux et cachant à tous ses insécurités et sa peur de ne pas être à la hauteur du sacrifice de sa soeur. Elle est accompagnée par Tanner, un scientifique brillant qui cache de nombreux secrets.

Les lieux.   Le lecteur accompagnera les héros à New Eden (Amérie du Nord) et dans la colonie Harmony ainsi que dans les bâtiments de l'AseF.

L'époque.   Ce roman est futuristique mais passé, présent et futur se mêlent et s'emmêlent pour nous offrir une temporalité complexe (mais facile à suivre grâce à une écriture claire et un récit bien posé).

L'auteur.   Après avoir étudié à Harvard et avoir été rédactrice en chef du Yale Law Journal, Pintip Dunn s'est lancé dans l'écriture. Spécialisée en Young Adult et Sci-fi, l'auteure signe ici une première trilogie à succès.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ DEPUIS NEW EDEN par Anne-Sophie

Blogueuse littéraire spécialisée dans la littérature jeunesse et ado. Pour moi, la lecture peut être aussi bien un plaisir personnel dans lequel on court se réfugier ou bien une excuse pour échanger et rencontrer d'autres lecteurs. Je suis une amoureuse des mots toujours intéressée par de nouvelles découvertes. http://echos-de-mots.blogspot.fr/

ÉVALUEZ CE 2MIN’: