Les livres publiés

Au fond de l'eau

Paula Hawkins

Editions Sonatine

«Petits et gros poissons qui nagent dans la rivière. Ma fille est parmi eux, rends-la moi. »

- Paula Hawkins, "Au fond de l'eau" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que maintenant qu'on a été secoué dans le train par l'auteur et qu'on a aimé ça, on souhaite poursuivre le voyage.
  • Parce que l'eau est bien froide et trouble, ainsi toutes les conditions sont réunies pour un bon thriller.
  • Parce que l'auteur se glisse dans la peau des personnages et les fait parler jusqu'à la mise à nu émotionnelle. L'âme c'est tout, comme dirait M.
  • Parce que la question est posée : nous rappelons-nous toujours de la vérité ou réinventons-nous nos souvenirs ?

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.         Chacun à tour de rôle se souvient de faits qui se sont déroulés au bord de la rivière, où depuis toujours des tragédies se succèdent. Mais les souvenirs sur lesquels on a bâti sa vie sont-ils toujours véridiques ?

Les personnages.         Jules revient dans sa ville natale pour enterrer sa s?ur Nel et s'occuper de sa nièce de quinze ans. Elle est effrayée de revenir sur ces lieux mais pour quelle raison ?

Les lieux.         L'histoire se déroule dans une petite ville d'Angleterre, Beckford, très calme, où coule une rivière. Mais cette bourgade est loin d'être romantique. Dans le bassin aux noyées, le bleu de l'eau tourne au violet mélangé au rouge sang des femmes et des filles du pays.

L'époque.         De nos jours, des adolescents se retrouvent l'été sur les berges de la rivière pour y faire les fous et s'y baigner. Une femme jadis, condamnée pour sorcellerie, y a été préparée à la noyade et depuis, les femmes y « disparaissent »...

L'auteur.         Après le succès mondial mérité de « La fille du train », vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde, l'écrivaine britannique Paula Hawkins pourrait bien en rencontrer un second avec « Au fond de l'eau ».

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ EN éTOUFFANT UN PEU par Amandine Roulland

Pionnière de 20minBooks

ÉVALUEZ CE 2MIN’: