Les livres publiés

La fille du train

Paula Hawkins

Editions Pocket

"Cher lecteur, Nous sommes tous des voyeurs."

- Paula Hawkins, "La fille du train" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que ce roman La Fille du train est à l'origine du film du même nom, et on avait raté la séance.
  • Parce que le voyage est direct. Même si ça secoue pas mal, on avance on avance.
  • Parce que le format poche est pratique à lire dans le train tout en regardant par la fenêtre.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.  Trois femmes se côtoient dans une banlieue de Londres, l'une observant les deux autres depuis un train. Elles nous exposent, à tour de rôle, leurs pensées les plus profondes. Seulement ce que pensent les femmes n'est pas toujours une comédie.

Les personnages.  Vous voulez des indices petits curieux! Alors uniquement sous forme d'hastags. #adultères #petitmeurtreentrevoisins #alcoolisme #dépression #bébémortenterrémaispascongelé #tirebouchonetnonpicàglace #lafilledutrain

Les lieux.  Prendre le train matin et soir pour aller de sa banlieue à Londres, ça laisse le temps à l'imagination de vagabonder et au regard de se poser. Surtout quand les maisons que l'on observe ne sont pas si étrangères que ça.

L'époque.  De 2012 à 2016, les journaux intimes de Rachel, Megan et Anna sont bien remplis. L'encre se déverse et le sang aussi.

L'auteur.  Paula Hawkins est née au Zimbabwe et vit désormais à Londres. Elle a été journaliste pendant quinze ans avant de se consacrer à l'écriture. La fille du train, son premier roman a rencontré un succès mondial auprès de 10 millions de lecteurs.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ DANS LE TRAIN par Amandine Roulland

Pionnière de 20minBooks

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 3 / 5