Les livres publiés

Exilium : Livre 1 : L'internat

Frédéric Bellec

Editions BOOKS ON DEMAND

Ma respiration commença à s'accélérer, une bouffée de chaleur enflamma mon visage que je devinai rouge comme un derrière de babouin.

- Frédéric Bellec, "Exilium : Livre 1 : L'internat" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • C'est avant tout un livre fantastique mais pas que. Oui ce n'est pas seulement un simple livre fantastique, et la frontière entre le réel et l'irréel est très mince. Tout ce livre se lit au travers du regard du personnage principal, et on s'identifie très facilement. C'est au travers d'un assistant d'éducation que cette histoire voit le jour, une personne comme toute les autres que l'on peut croiser dans tout établissement scolaire.
  • Il n'y a pas à dire, Frédéric, notre personnage principal est une personne avec une personnalité tout aussi facilement identifiable qu'on s'y attache très facilement. Au travers des premiers chapitres, on découvre l'environnement qui l'entoure mais petit à petit, des mystères viennent d'incruster, et plus les pages passent et plus ces mystères grandissent, à tel point que l'on dévore ce livre afin de tout comprendre.
  • C'est un livre que je qualifierai avant de tout de découverte. On y découvre un nouveau monde, un univers caché, si bien écrit qu'il n'y a qu'un pas entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. D'ailleurs qui ne nous dit pas que tout cela est vrai, c'est bien ce qui me plait le plus au travers de la lecture de ce livre. C'est un livre qui est accessible à tous, sa lecture est des plus aisée. L'auteur sait parfaitement nous emmener avec lui dans son univers qui lui est propre mais qui nous apparaît si réel.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.   De fortes chutes de neige exigèrent la fermeture du lycée, le maintien exceptionnel de l'internat permit l'hébergement d'élèves bloqués sur place. La semaine se présentait alors avec un calme insolent : encadrer sept adolescents occupés au sein d'un établissement. Sauf que nous n'étions pas seuls !

Les personnages.   De nombreux personnages : Frédéric, personnage principal de lhistoire, Guilhem, Kevin, Lewis sont aussi des personnages récurrents de ce roman.

Les lieux.   Toute l'histoire se passe au sein d'un lycée d'enseignement général dans la petite ville de Saint-Amand-Montrond

L'époque.   De nos jours

L'auteur.   Frédéric Bellec

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC AMOUR par Alexis

Blogueur à mes heures perdues, j'aime découvrir tout plein de nouveautés et les faire partager

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 5 / 5