Les livres publiés

Shades of Magic - tome 1 (01)

V.e Schwab

Editions Lumen, 2017

"Je préfère partir à l'aventure quitte à en mourir. Tout plutôt que de vivre immobile." - Delilah Bard

- V.e Schwab, "Shades of Magic - tome 1 (01)" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que l'univers créé par l'auteure, V.E Schwab, est vaste et extrêmement bien travaillé. Le lecteur débarque dans un monde au passé déjà chargé et douloureux et nous le fait découvrir petit à petit, nous happant un peu plus dans les rues Des Londres à mesure que les chapitres avancent.
  • Parce que les personnages principaux, Kell, le magicien puissant et Lila, la voleuse éprise de liberté, débordent tous deux de vie, de force et de malice. Séparément, ils sont déjà atypiques et intéressants mais, ensemble, ils forment un duo de choc électrique, insolent et surprenant.
  • Parce que Londres devient soudain une ville mystique aux multiples facettes. Victoria Schwab a su, à partir du même "modèle" de ville, créer des aperçus de plusieurs mondes ayant chacun leurs spécificités, leurs passés et même leurs langages.
  • Parce que le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Entre des personnages principaux survoltés et courageux, des ennemis puissants et une mauvaise surprise (clairement, c'est un euphémisme) menaçant tous les mondes, préparez-vous à être scotché à votre livre!

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Kell est l'un des derniers Antari et peut voyager à travers les mondes. En mission pour la famille Royale du Londres Rouge, le magicien découvre un élément puissant et maléfique du Londres Noir et se donne pour mission de s'en débarrasser. C'était avant de rencontrer Lila, une voleuse du Londres gris.

Les personnages. Kell est un personnage à priori chanceux; puissant magicien, il vit dans l'opulence auprès de la famille royal et est respecté (voire craint) de tous. Lila, quand à elle, n'a pas de famille et a dû lutter toute sa vie pour s'en sortir. Ces personnages que tout sépare formeront un duo étonnant.

Les lieux.   Shades of Magic vous fera voyager dans le Londres gris, où la magie est réduite à l'état de mythe, le Londres rouge où les habitants vivent au côté de la magie et le Londres blanc, un monde violent où la magie des plus forts sert à soumettre les plus faibles.

L'époque.   Lila et Kell, s'ils vivent dans des mondes séparés, vivent à la même époque: au tout début du 19ème siècle.

L'auteur.  V.E Swchab est une auteure américaine à succès qui signe, avec Shades of Magic, sa première traduction française aux éditions Lumen. Il ne reste plus qu'à espérer d'autres traductions pour cette auteure aussi à l'aise dans l'écriture de romans de fantasy adulte que de romans pour les plus jeunes.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ DEPUIS LE LONDRES ROUGE par Anne-Sophie

Blogueuse littéraire spécialisée dans la littérature jeunesse et ado. Pour moi, la lecture peut être aussi bien un plaisir personnel dans lequel on court se réfugier ou bien une excuse pour échanger et rencontrer d'autres lecteurs. Je suis une amoureuse des mots toujours intéressée par de nouvelles découvertes. http://echos-de-mots.blogspot.fr/

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 5 / 5