Les livres publiés

Quand la Nuit devient jour

Sophie Jomain

Editions PYGMALION, 2016

La mort est douce pour ceux qui l'ont choisie. Dure pour ceux qui restent.

- Sophie Jomain, "Quand la Nuit devient jour" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Rien qu'en lisant le résumé, j'ai eu des frissons.
  • Une fois commencé, on n'arrive pas lâcher cette lecture, dès les premières lignes, on est absorbé par cette histoire violente, touchante et difficile.
  • L'auteur décrit extrêmement bien la douleur de Camille par rapport à sa dépression et ces troubles. Ce sujet est très difficile, l'auteure a réussi avec brio. Il est touchant, bouleversant, réaliste.
  • J'ai été bouleversée, je pense que les gens ont le droit de choisir quand et comment ils veulent partir. Mais dans cette situation, je ne comprends pas pourquoi cette envie de mourir si intense. Je comprends la souffrance, mais pas le choix qu'elle fait.
  • C'est une très belle histoire, émouvante, qui ne vous laissera de marbre.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. J'ai vingt-neuf ans, je m'appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois. Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée."

Les personnages. Camille est un personnage qui nous intrigue. Souffrante de troubles et de dépression, elle ne comprend pas pourquoi elle souffre autant. Depuis sa plus tendre enfance, Camille a du mal avec son image,

Les lieux. Pas de lieux spécifique.

L'époque. De nos jours

L'auteur. Sophie Jomain fait partie de la nouvelle génération d'écrivains français de romans fantastiques et romances contemporaines.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ I LOVE BOOKS par stephanie

Entrer dans un monde magique la lecture le monde des livres

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 5 / 5