Les livres publiés

Butterfly Dreams: Le livre phénomène de la romance sicklit

A. Meredith Walters

Editions Editions Harlequin, 2017

Pourquoi étais-je fasciné par Corin? Peut-être parce que j'avais l'impression que ce n'était pas par hasard que nos chemins s'étaient de nouveau croisés ici, le destin nous avait réunis pour une raison importante que je ne comprenais pas encore.

- A. Meredith Walters, "Butterfly Dreams: Le livre phénomène de la romance sicklit" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Butterfly Dreams a été pour moi un très beau moment de lecture. Je me suis laissée séduire par les différents aspects de l'histoire. Une héroïne pleine de névroses, drôle et atypique. Un héros parfait dans son imperfection. Un scénario qui m'a sorti de mes habitudes littéraires. Une très belle réussite.
  • Parce que la romance est belle et naturelle, l'auteure a tout misé sur les sentiments. Le côté dramatique de l'histoire renforce les émotions que j'ai ressenti, et la notion d'espoir et de guérison est tout simplement primordiale dans ce roman.
  • Parce que cette romance est vraiment très originale de par la personnalité de Corin, l'héroïne. C'est une jeune femme hypocondriaque, elle a une peur panique de la mort et chaque jour est une épreuve pour elle. Son tempérament névrosé n'est pas un caprice, il y a une vraie raison derrière son mal être.
  • Parce que les émotions sont brutes et intenses. Les thèmes abordés sont sérieux et l'usage de l'humour permet de ne pas tomber dans le mélodrame. Corin a un gros grain de folie que j'ai adoré, je suis persuadée que je me serais très bien entendue avec elle.
  • Parce que dans ce roman, l'auteure aborde la maladie physique et mentale. Elle confronte les deux avec un scénario savamment élaboré. Pour moi c'est vraiment une réussite.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Corin est hypocondriaque, et sa dernière lubie c'est de penser qu'elle a un problème de coeur, elle rejoint donc un groupe de soutien pour les malades cardiaques, elle va y rencontrer Beckett qui est lui réellement atteint d'une maladie cardiaque, leur rencontre va bouleverser leur univers.

Les personnages. Corin est un bout en train, elle est très drôle, elle n'a aucun filtre dans son langage, dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle est clairement givrée et j'ai adoré ça. Concernant sa nature anxieuse et parano et bien vous verrez ce que cela cache. Beckett, lui est vraiment parfait !

Les lieux. Les scènes se déroulent pour la plupart du temps à l'atelier de Corin, aux réunions de soutien dans l'église de la ville. Ou encore dans les appartements respectifs des personnages ou encore dans la ville lorsqu'ils flânent pendant leurs promenades.

L'époque. Ce récit se déroule à notre époque. C'est un récit moderne qui confronte différent type de maladies, quelles soient physiques ou mentales. L'auteure pousse le lecteur à la réflexion avec une histoire mise en scène de manière originale.

L'auteur. J'ai découvert A. Meredith Walters avec cette romance et je ne regrette pas mon choix de lecture. Elle trouve l'inspiration dans son quotidien, elle a travaillé longtemps en contact avec des adolescents qui avaient des problèmes psychologique et elle met à profit ses connaissances dans ses écrits.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ MARLèNE, PARCE QUE CE ROMAN M'AURA MARQUé DE BIEN DES FAçONS. par Marlène

Je me présente, Marlène, chroniqueuse littéraire sur le blog "Le monde enchanté de mes Lectures". Je partage mes avis livresques avec passion et objectivité ! Lien du blog ---> http://www.lmedml.fr/

ÉVALUEZ CE 2MIN’: