Les livres publiés

Génération Clash, Tome 1 : Chris-le-Prez

Gilles-Maurice Dumoulin

Editions French Pulp Editions, 2017

Nous sommes tous manipulés ce n'est un secret pour personne! Travaillés, en permanence, par des forces multiples qui vont de la pub aux propagandes aux endoctrinements de tout poil. Dont les finalités ne nous apparaissent que lorsqu'il est trop tard.

- Gilles-Maurice Dumoulin, "Génération Clash, Tome 1 : Chris-le-Prez" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que le livre commence par une fessée ! Et oui, qui a dit qu'une fessée ne pouvait pas déclencher une nouvelle révolution ?
  • Parce qu'il est impossible de ne pas s'attacher à Maud, mais surtout à Chris.
  • Parce que se livre est un reflet parfait de notre société actuelle ! Même si ce dernier a été écrit à l'origine en 1983. Et il amène à réfléchir sur ce que nous vivons.
  • Parce que l'on sent très bien que tout ne tourne pas rond dès le début de l'histoire, et que les problèmes ne font que commencer.
  • Parce que le livre se lit rapidement... Et on a hâte de lire le suivant !

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Dans un futur pas si lointain, les professeurs sont remplacés par des machines, faisant de chaque enfant un génie en puissance. Là est le problème : si ils sont plus intelligents que les adultes, pourquoi obéir ? Pourquoi ne pas prendre le pouvoir ? Évidemment, ils n'ont que 12 ans...

Les personnages. Chris Boyd et Maud Landsbury, deux jeunes gens de 12 ans attachants, et avec un caractère bien trempé !

Les lieux. En Amérique du Nord, mais plus largement dans le monde entier.

L'époque. Dans un futur proche

L'auteur. G.-M. Dumoulin a marqué la littérature populaire d'une empreinte indélébile. Parmi les 200 livres qu'il a publiés, on y retrouve Génération Clash, Intervention Flash et Evolution Crash, trilogie qui nous parle du choc des générations qui se transforme, chez lui, en guerre civile.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ LE LECTEUR MASQUé par Quentin

Jeune lecteur de 18ans. J'ai déjà parcouru des centaines de roman, et je ne compte pas m'arrêter là. Dévore tout les types, même si j'ai une préférence pour les thrillers / policiers. "La lecture est à l'âme ce que l?exercice est au corps"

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 5 / 5