Les livres publiés

La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

Sébastien Japrisot

Editions Folio, 1998

J'ai mal à en mourir. Je ne suis pas morte. Quand on s'est jeté sur moi - je ne suis pas folle, quelqu'un, quelque chose s'est jeté sur moi - j'ai pensé : je n'ai jamais vu la mer. Depuis des heures j'avais peur. Peur d'être arrêtée, peur de tout.

- Sébastien Japrisot, "La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Une histoire intrigante et machiavélique
  • Une histoire entre le romanesque et le policier où le lecteur recherche désespérément l'identité du coupable.
  • Un roman où la folie est interrogée : le lecteur est intrigué par la dame dans l'auto et comme elle par les incidents qui s'accumulent jusqu'à douter de la santé mentale de la dame dans l'auto ou de sa sincérité

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Après avoir travaillé une bonne partie de la nuit, avec son patron sur un dossier important, Dany emmène ce dernier et son épouse Anita à l'aéroport. Au lieu de mettre la splendide Thunderbird blanche au garage, elle décide de partir voir la mer. Direction le sud de la France . Le cauchemar commence.

Les personnages. Dany Longo : Jeune femme naive, travaille pour une agence de publicité Mr CARAVAILLE : Patron de Dany Longo Anita : Epouse de Mr CARAVAILLE et ancienne meilleure amie de Dany. Très proche au point de s'échanger leurs habits. Les Camionneurs : Rencontrés lors d'une halte à Joigny Phlippe - Georges :

Les lieux. L'autoroute du soleil, Haltes d'autoroute, Marseille

L'époque. Années 60

L'auteur. Sébastien Japrisot, est romancier, et scénariste. Il est né le 4 juillet 1931 et mort le 4 mars 2003. Beaucoup de ces romans ont été adaptés au cinéma : Compartiment tueurs (1962), L'Été meurtrier (1977), Un long dimanche de fiançailles (1991). Il travailla comme scénariste sur Adieu l'ami (1968).

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ VALéRIE AVEC SUSPENSE par Valérie

Dévoreuse de livres, j'en ai toujours à portée de main pour m'évader, me cultiver, partager.

ÉVALUEZ CE 2MIN’: