Les livres publiés

Le Chant du coeur

Amy HARMON

Editions R-jeunes adultes, 2017

-Je suis amoureuse de toi, m'a alors avoué Millie à voix basse. [...]
-Moi aussi, je suis amoureux de toi.
Voilà. Ça m'était venu spontanément. [...]
J'étais amoureux d'une fille qui vivait dans le noir et pourtant tout était d'une clarté absolue.

- Amy HARMON, "Le Chant du coeur" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • [Le Chant du Coeur], c'est un bouleversement émotionnel intense et puissant. C'est avec ce genre de roman que l'on prend conscience de la puissance des mots et que lorsqu'ils sont maniés de cette façon on se sent possédés par ce qu'on lit.
  • Parce que [Le Chant du C?ur], c'est une ode à la vie, à l'amour et aux secondes chances. Un petit miracle littéraire qui m'a complètement terrassée.
  • Parce qu'avec cette histoire vous allez avoir l'impression d'être dans des montagnes russes, vos émotions vont faire des bonds et vous n'en ressortirez pas indemnes.
  • Parce que l'auteure a choisi une narration originale. [Le Chant du Coeur] est unique, magnifique et puissant. La plume de l'auteure se veut encore plus précise, plus aiguisée et tellement magique. Avec une narration très originale elle m'a embarquée dans l'histoire de Tag et Millie, j'ai combattu à leurs côtés, je les ai aimés comme si je faisais moi aussi partie de la Tag Team.
  • Parce qu'une fois de plus, Amy Harmon nous pousse à réfléchir. Elle nous pousse à remettre en question notre vie, et la façon dont on se positionne face à certains sujets.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. L'intrigue repose sur la disparition de Tag, il est au centre de l'intrigue c'est certain et c'est comme cela qu'Amy Harmon a choisi de nous raconter son histoire avec Millie. En parallèle de l'écoute des cassettes de Tag, le scénario se développe, Moïse et la Tag Team ?uvrent pour retrouver Tag.

Les personnages. Ils sont TOUS exceptionnels. Que ce soit Millie, cette héroïne aveugle mais si "clairvoyante", Tag, notre héros en pleine lutte contre lui-même ou Moïse, notre médium artiste. Henry, le frère de Millie, si différent dans son monde avec son trouble de l'attachement. La Tag Team est magique aussi !

Les lieux. Principalement à Salt Lake City, on navigue dans plusieurs endroits qui nous font découvrir l'univers de nos héros, leur quotidien mais aussi leurs rêves et leurs espoirs. On découvre l'ambiance des combats de MMA et j'ai adoré redécouvrir un univers que je connais déjà quelque peu.

L'époque. Le récit se déroule à notre époque, mais l'auteure nous fait entrapercevoir la beauté d'antan, avec des descriptions authentiques qui rendent le récit plus charmant, un côté très agréable dans une histoire romantique moderne. La touche de fantastique apporte de l'originalité à l'ensemble.

L'auteur. Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant au palmarès des meilleures ventes de USA Today et du New York Times. Dès sa plus tendre enfance, Amy a su qu'elle voulait devenir auteur, partageant ainsi son temps entre l'écriture de chansons et celle de ses histoires.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ PARCE QUE JE SUIS TOUT SIMPLEMENT AMOUREUSE DE CE LIVRE, IL FALLAIT QUE JE VOUS EN PARLE ! par Marlène

Je me présente, Marlène, chroniqueuse littéraire sur le blog "Le monde enchanté de mes Lectures". Je partage mes avis livresques avec passion et objectivité ! Lien du blog ---> http://www.lmedml.fr/

ÉVALUEZ CE 2MIN’: