Les livres publiés

Le Doute

S.k. TREMAYNE

Editions Pocket, 2017

La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre et, oui, l'amour est une forme de suicide.

- S.k. TREMAYNE, "Le Doute" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Pour les différents aspects que reflète ce livre : la gémellité, le lien qui existe entre parents et enfants et la dévotion mutuelle dans un couple.
  • Parce-que outre le côté "enquête", l'auteure nous plonge dans un décor à la limite du surnaturel, d'ailleurs il est fort possible que la fin, vous laisse à penser que certains mondes ne sont pas aussi bien délimités que nous le pensons.
  • Pour l'ambiance qu'il règne du début à la fin de ce livre : tension continue, mystères etc
  • Parce-que la logique veut que dans la majorité des livres, plus on tourne les pages et plus questions trouvent des réponses, du moins l'histoire trouve une certaine fluidité et cohérence. Ne vous attendez pas à ça dans le livre! SAUF si vous décidez d'aller jusqu'à la toute fin !!
  • Pour la simplicité de lecture, l'efficacité des mots et une REDOUTABLE intrigue

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, une famille décide de tout recommencer en changeant d'environnement.Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia.

Les personnages. L'intrigue tourne autour d'une famille endeuillée : Angus et Sarah Moorcroft, les parents et leurs jumelles Kirsty (la survivante) et Lydia .

Les lieux. Une petit île perdue non loin de l'Ecosse, un régal pour l'imagination et le folklore

L'époque. Epoque actuelle

L'auteur. Ecrivain britannique, S. K. Tremayne est un des pseudonymes de l'écrivain et journaliste Sean Thomas, qui utilise également celui de Tom Knox pour certains de ses ouvrages (principalement des thrillers). Il vit actuellement à Camden, à Londres.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC UN VRAI COUP DE COEUR POUR CET AUTEUR par Sandrine

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses, qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" . Edgar A. Poe

ÉVALUEZ CE 2MIN’: