Les livres publiés

La Garde Republicaine

Rozeaux Sebastien

Editions Globophile, 2017

c'est la crise dit-on mais tout est normal on est né dedans on y est embourbé jusqu'au cou et on devra y mourir le mirage du bonheur toujours sans cesse repoussé

- Rozeaux Sebastien, "La Garde Republicaine" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Pour sa façon habile de nous faire réfléchir à notre propre engagement politique et à notre conception de la République.
  • Pour ses personnages si terriblement humain dans lesquels on se retrouve parfois.
  • Pour son style exigeant et contemporain

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.  Un attentat sur le président et la République s'embrase. Nous suivons 5 personnages pris dans la tourmente. Qui a tiré ? L'étau se resserre et aucun n'en sortira indemne.

Les personnages. Henri le charismatique terroriste, Laurent le prof hésitant, Marie sa mère inquiète et dépassée, Louis le héros malgré lui de la Nation et François le flic infiltré, traître à ses idées.

Les lieux. Paris

L'époque. Contemporaine

L'auteur. Sébastien Rozeaux est historien, spécialiste du monde ibéro-américain. Il est l'auteur d'un premier roman « brésilien », Le Barbu céleste, paru en 2014, finaliste de plusieurs prix.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ PAR POCKY, LECTEUR éCLECTIQUE, ROMANS, RéCITS DE VOYAGES, BIOGRAPHIES. A LA RECHERCHE DU PLAISIR ET DE LA CONNAISSANCE. par Laurent

Des goûts éclectiques, du voyage, du roman, de la biographie... Lire pour se faire plaisir et apprendre.

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 4 / 5