Les livres publiés

Rendez-Vous au Beirut Café

Said El Boundati

Editions Edilivre-Aparis, 2017

Quant à Ismaël, c'était un garçon simple, ne dépassant pas la trentaine. Il était à l'élégance ce que la muse est au poète. C'était un jeune homme passionné qu'on pouvait trouver au demeurant, passionnant.

- Said El Boundati, "Rendez-Vous au Beirut Café" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Je viens de tourner la dernière page de Rendez Vous Au Beirut Café et je peux vous dire que Saïd EL Boundati est un auteur simplement ancré dans le monde réel. J'ai lu son précédent roman. Rendez Vous Au Beirut Café est juste parfait. Simple. Bien dosé. Il a perfectionné son style. J'ai envie de dire, seul un créateur comme Saïd EL Boundati peut parvenir à la véritable simplicité d'esprit née de plus d'une décennie de nivellement - afin de toujours toucher son lectorat au plus près. Il utilise magistralement les mots dans Rendez Vous Au Beirut Café. C'était un réelle plaisir pour moi.
  • C'est l'histoire d'Ismaël, jeune journaliste qui va tomber love d'Éléonore, très intelligente étudiante en communication. Deux personnalités distinctes qui ont le même regard sur la vie. Des âmes sensible qui se rencontre pour notre bonheur. Au-delà de la mixité un message meta-cognitif se dégage du roman. Saïd EL Boundati nous livre un portrait sans concession de ces personnages, leurs sentiments, leurs point de vue. Je me suis régalée de sa plume affûté, sans détour, de sa parfaite maîtrise du langage avec la juste dose de réalisme pour sublimer la force émotionnelle de ce roman.
  • RendezVousAuBeirutCafé m'a vraiment marquée. J'ai pris énormément de plaisir à lire et relire ce roman de Saïd EL Boundati. C'est sans nul doute mon coup de c?ur de l'année. Un roman plein de rebondissement, il est surprenant et imprévisible. Et je me suis demandée si moi aussi en suivant le même chemin qu'Eléonore, je ne pourrais pas trouver le grand amour. Les pages s'enchainent à la perfection pour maintenir la pression et toujours nous donner envie d'aller plus loin pour connaître la suite.
  • C' est une histoire incroyable, j'ai adoré! Le roman est formidable. L' auteur nous parle d'amour avec brio. Magnifique naration de la part de Saïd EL Boundati. Histoire très bien ficelée. Merci pour tout le plaisir procuré en lisant ce chef d'oeuvre.
  • Saïd El Boundati nous fait réfléchir sur ce qui rapproche réellement les gens et ce qui pourrait les diviser. A tel point qu'on se demande si l'utilisation du terme de « couple mixte » n'est pas déjà un manque de tolérance.Si vous avez envie d'un récit factuel, qui titille la réflexion tout en légerté, laissez vous emporter sur le nuage sans prétention que constitue ce roman. Parfait pour un lecteur en mal d'inspiration, Rendez-vous au Beirut Café vous promet un état de béatitude.

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue. Dans son second roman le journaliste Saïd EL Boundati raconte l'amour moderne. Un Rendez-vous aussi palpitant que singulier qui aura lieu au Beirut Café.

Les personnages. Un thème traité avec beaucoup de singularité. C'est là sans doute la marque de fabrique de ce jeune écrivain avec qui on ne sait pas sur quel pied danser. Il n'est jamais où on l'attend.

Les lieux. Des enchantements de l'enfance aux rudesses de l'âge adulte, ce roman à nul autre pareil. Il invite Kierkegaard, Nietzsche, Kant et son enseignement personnel pour parler de sentiments d'amour.

L'époque. La scène commence in medias res, on se laisse envouter par les lieux incontournable comme le Beirut Café. les scénes s'enchainent avec brio.

L'auteur. Saïd El Boundati, dit « Le Virtuose », est né à Marcq-en-Bar?ul. Il a plusieurs cordes à son arc : journaliste, romancier et comédien français. Il fait ses débuts comme journaliste. Saïd s'est essayé à des univers artistiques variés comme le design. Il trouve sa vocation dans l'écriture.

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC AMOUR, C'EST LE CAS DE LE DIRE par Charlotte

Blogueuse, Style, mode, Lecture, Culture, Cinéma

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 5 / 5