Les livres publiés

Abel et Zyph: Confidences

Jean-Claude Fartoukh

Editions Independently published, 2017

On ne prend jamais le temps de se souvenir que l'on est en train de vivre

- Jean-Claude Fartoukh, "Abel et Zyph: Confidences" -

POURQUOI CHOISIR CE LIVRE ?

  • Parce que c'est un livre très émouvant, captivant, poétique et très intéressant à lire absolument ... On en ressort changé.
  • Parce que (avis de lecteur) : "J ai lu le livre dans la journée !!! Difficile de s'arreter une fois commencé. De plus, la construction est vraiment très originale."
  • Parce que (avis de lecteur) : "Un livre intéressant, beaucoup de réflexions intéressantes qui a le mérite d'aborder des sujets profonds sur l'existence, agréable à lire"

L’ESSENTIEL EN 2 MINUTES

L'intrigue.  Ce roman raconte l'histoire de la vie d'une famille, sur plusieurs générations. Il aborde des réflexions sur quelques sujets comme la solitude, la mort, l'infini, la violence, le temps, la relativité, etc. Cela sous forme de dialogue entre deux amis.

Les personnages.  Abel erre dans "sa" forêt dans l'espoir d'y rencontrer Zyph. Zyph lui racontera alors l'histoire de Mina, Jem, Maxence, Clara, Jane, Clément, Louise, sans oublier le sombre personnage qu'est Félix. Les deux amis prendront le temps d'exprimer leurs convictions profondes.

Les lieux.  L'histoire principale se déroule essentiellement dans l'Afrique du nord (Tunisie, Algérie) de la première moitié du 20ème siècle.

L'époque.  Le lecteur traverse les deux principales guerres du 20ème siècle : de la fin du 19ème siècle jusqu'à la fin années 1960.

L'auteur.  Jean-Claude Fartoukh : Passionné de philosophie, de cosmologie, de nouvelles technologies... et d'écriture. Auteur de poèmes, de nouvelles, de romans... Site internet : www.les-ecrits.fr Contact : lesecrits@free.fr

CE 2MIN’ A ÉTÉ PRÉPARÉ AVEC PASSION ET PLAISIR par Sophia

J'aime les livres, les auteurs, la poésie. Alors pourquoi pas faire partager mes coups de coeur ?

ÉVALUEZ CE 2MIN’:

Note des autres lecteurs : 5 / 5